© 2019 Work For Life

Programmes de formation et ressources

Les programmes de formation de préposé aux services de soutien à la personne offerts par les collèges de l’Ontario exigent un diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO) ou l’équivalent ainsi qu’un crédit pour le cours d’anglais de 12e année. Les crédits supplémentaires recommandés ou requis peuvent inclure des crédits en biologie, communications et santé du deuxième cycle. 

Il n’existe officiellement aucun certificat ni diplôme exigé par la province pour devenir PSSP, cependant plusieurs programmes de formation sont offerts par des institutions publiques et privées, notamment :

Veuillez noter que la province de l’Ontario ne reconnaît aucun diplôme ou certificat officiel de programme de formation pour devenir PSSP, puisque les préposés aux services de soutien à la personne ne sont pas réglementés.

Ressources additionnelles

logo_home.png
ocsalogo.jpg

Travaillez pour la vie consiste à veiller à ce que toutes les personnes connaissent les possibilités offertes aux préposés aux services de soutien à la personne. Sur ce site, vous trouverez des renseignements sur les possibilités offertes dans l’industrie du soutien à la personne, des renseignements expliquant à quel point il est facile de trouver du travail et des renseignements sur l’impact significatif que vous aurez sur la vie des gens en tant que PSSP.