© 2019 Work For Life

Pourquoi devenir PSSP?

Sécurité d’emploi

Il y a un manque de PSSP en Ontario, si bien que vous pourrez commencer à travailler immédiatement. Peu importe l’endroit où vous demeurez, certaines personnes de votre communauté ont besoin de votre aide. De plus, comme la population est vieillissante, la demande en PSSP continuera d’augmenter. En tant que PSSP, vos qualités seront en forte demande et vous n’aurez aucun problème à vous trouver du travail pendant des décennies.

Horaire flexible 

Cherchez-vous une carrière qui vous permet d’avoir votre mot à dire lorsqu’il s’agit de votre horaire? Dans certains cas, les PSSP peuvent même choisir leurs propres heures de travail. En tant que PSSP, vous pouvez indiquer vos disponibilités à votre employeur. Voulez-vous seulement travailler en après-midi, en matinée ou pendant la fin de semaine? En tant que PSSP, vous avez la possibilité de travailler lorsque cela vous convient.

Formation rapide et facile

En aussi peu que quatre mois, vous pouvez devenir PSSP certifié. Veuillez consulter notre page Programme de formation et ressources pour en apprendre plus à propos des collèges privés et publics ou des programmes de commissions scolaires de votre région. Il n’existe officiellement aucun certificat ni diplôme exigé par la province pour devenir PSSP et la durée des cours offerts varie de quatre mois à un an. 

Travail gratifiant

Imaginez-vous rentrer du travail en sachant que vous n’avez pas seulement gagné de l’argent : vous avez amélioré la journée de quelqu’un. Il n’y a pas beaucoup d’emplois qui vous permettent de faire une réelle différence de cette manière, jour après jour. Les PSSP prennent véritablement soin de leurs patients en faisant preuve de compassion. C’est ce qui fait une énorme différence dans la vie de leurs patients. 

Possibilité de se spécialiser

Les PSSP apprennent toujours sur le terrain. Certains décident de faire progresser leur carrière en se concentrant sur certains domaines de soins. Par exemple, un PSSP qui a un intérêt particulier pour la cécité peut se spécialiser pour prendre soin de personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle. Pour en savoir plus, cliquez ici).

Tisser de vrais liens

Les PSSP apprennent à connaître personnellement leurs patients et ils établissent souvent une relation de confiance profonde avec eux.

Faire une différence

Le travail d’un PSSP ne passe pas inaperçu. Les patients et leurs familles se souviennent des PSSP et sont très reconnaissants de l’important travail qu’ils accomplissent. 

Travaillez pour la vie consiste à veiller à ce que toutes les personnes connaissent les possibilités offertes aux préposés aux services de soutien à la personne. Sur ce site, vous trouverez des renseignements sur les possibilités offertes dans l’industrie du soutien à la personne, des renseignements expliquant à quel point il est facile de trouver du travail et des renseignements sur l’impact significatif que vous aurez sur la vie des gens en tant que PSSP.