Devenir PSSP

Ils disposent de six mois à un an pour  achever la formation, accélérée ou classique, pour les programmes à temps  plein, et de jusqu’à deux ans pour les programmes à temps partiel.

Il  existe donc de nombreuses manières pour apprendre et vous former au rythme  qui vous convienne.

PREMIÈRE ÉTAPE - Inscrivez-vous à Travaillez pour la vie

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi de courriels pour en savoir plus sur les possibilités offertes dans le domaine des soins à domicile et en milieu communautaire! Cliquez ici pour vous inscrire.

DEUXIÈME ÉTAPE - Participez à un événementvirtuel Travaillez pour la vie

Nous organisons régulièrement des événements Facebook « Posez-moi n’importe quelle question » en direct au cours desquels un PSSP répond à certaines de vos questions les plus fréquentes. N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook pour être informé de la prochaine édition d’un événement Facebook en direct.

Travaillez pour la vie organise également des salons de l’emploi virtuels avec des fournisseurs de services de soutien à domicile et dans la communauté partout en Ontario. Lors de ces événements, les entreprises qui cherchent à embaucher des PSSP vous présenteront les possibilités offertes. Il peut s’agir de formations internes, de partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur locaux, d’incitations financières ou d’autres avantages importants. Pour vous inscrire à notre prochain salon de l’emploi, visitez notre page d’accueil.



TROISIÈME ÉTAPE - Terminez votre formation

Inscrivez-vous à un programme de formation agréé pour devenir PSSP. Vous pouvez choisir de le faire par l’intermédiaire d’un fournisseur de soutien à domicile ou communautaire, d’un collège communautaire, d’un collège professionnel privé ou d’une commission scolaire régionale.

Soutien financier - Obtenez jusqu’à 13 000 $!

L’Ontario relance un programme de soutien financier pour jusqu’à 4 000 nouveaux étudiants dans les collèges privés d’enseignement professionnel en Ontario, ce qui aidera à remédier à la pénurie de PSSP dans la province. Les  étudiants admissibles qui s’inscrivent entre le 1er juin et le 30 septembre 2022 pourraient recevoir une aide financière pouvant atteindre 13 690 $ pour couvrir les frais de scolarité, les livres et les autres frais obligatoires, ainsi qu’une allocation pour un stage clinique. Ce  financement sera disponible pour les nouveaux élèves inscrits à un programme de PSSP dans l’un des collèges privés d’enseignement professionnel participants approuvés par le Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario (RAFEO).

Pour en savoir plus sur ces programmes, cliquez ici.


QUATRIÈME ÉTAPE - Postulez!

Une fois que vous aurez terminé votre formation agréée, vous pourrez travailler en Ontario en tant que PSSP. Vous pouvez vous adresser à n’importe quel prestataire de services d’aide à domicile ou communautaire par le biais de nos salons de l’emploi virtuels ou rechercher des possibilités dans votre région en consultant l’un des sites d’emploi ci-dessous.